À propos de odiash


association odiash


 

Cette association régie par la loi du 1er Juillet 1901 est a but non lucratif.

L’ ODIASH a pour but d’aider les personnes les plus défavorisées dans le monde, en mettant à leur disposition de la nourriture variée et de qualité mais aussi une écoute, un soutien.

psychologique et moral, des diffusions d’informations en lien avec la santé et l’hygiène de vie.

Avec la création des épiceries participatives, ODIASH propose des aliments au quotidien à prix réduits.Ainsi, ce service supplémentaire permet aux usagers qui le désirant de s’approvisionner au cas ou leurs provisions s’avèrent insuffisantes.
– Investir dans l’éducation
– Besoins de recollage (reconstruire)
– Besoins Académiques (nourritures, mobiliers, matériaux
scolaires: livres, cahiers, ordinateurs, et une bibliothèque étudiante.

 

 

l’école est maintenant dans un état critique et nous faisons campagne pour préserver son héritage et continuer à offrir de l’éducation aux enfants.

. L’école propose des activités sportives, des cours de musique et une salle audio-visuelle.

La structure permet aux enfants de se sentir bien et en sécurité, d’avoir un repas gratuit le midi, de l’eau à proximité…

Elle constitue un réel changement pour le village dans lequel elle rayonne et profite aux parents qui ne sont plus soucieux du présent et du futur de leurs enfants.

Le montant des frais de fonctionnement de l’école étant élevé, l’ODIASH requiert un soutien financier absolument indispensable pour rémunérer le personnel, très peu payé actuellement, et d’assurer l’entretien du bâtiment.

Il en va de l’avenir de l’école. Cette action menée sur le terrain, participe de fait à la reconstruction du pays.